Quelle motorisation de porte pour votre garage ?

Avec un beau portail qui représente une plus-value à votre demeure, pourquoi ne pas motoriser également la porte du garage ? Cela vous offre davantage d’esthétisme mais aussi un bon confort d’utilisation. Pour la porte du garage, différents types de configurations sont au choix : •La motorisation solaire •La porte de garage sectionnelle •La porte basculante •La porte enroulable •La porte coulissante •La porte en accordéon ou pliante •La porte battante

L’installation d’une porte de garage motorisée

Pour bénéficier de travaux de qualité dans les meilleurs délais, faites appel à un professionnel. L’installation d’une porte de garage requiert en effet du savoir-faire et des matériels adaptés. Ainsi, vous bénéficiez d’informations complètes qui vous aideront à bien choisir votre porte de garage. Vous pouvez aussi décider en fonction de votre budget.

Came, le leader dans le domaine de l’automatisme de porte de garage

La marque Came est connue à l’échelle internationale ; elle est une référence en termes de motorisation de portail et de porte de garage. Quelle que soit la configuration que vous avez choisie pour la porte de votre garage (sectionnelle, basculante à ressort ou autre), vous trouverez sans difficulté le kit approprié signé Came. Différents accessoires sont fournis comme le moteur, la télécommande, le rail à chaîne… L’acteur Came, une marque italienne, a toujours été à la hauteur des besoins depuis 1972. Il est présent dans l’Hexagone depuis les années 80 et intègre les portails et portes de garage à usage résidentiel, industriel et collectif.

Quelle motorisation pour quel type de porte de garage ?

Les systèmes de motorisation sont diversifiés et s’accordent respectivement avec des types de porte précis. Si votre porte est sectionnelle, latérale ou basculante, la motorisation correspondante est soit à chaîne soit à courroie ou encore à vis sans fin. Le système est fixé au plafond. Dans le cas où la porte de votre garage est à enroulement, la seule motorisation possible est celle tubulaire axiale. Il s’agit du même principe que celui des volets roulants : la porte se ferme en s’enroulant autour de l’axe motorisé qui est placé en haut de l’ouverture. Enfin, si vous avez opté pour des portes battantes, la motorisation à bras est la solution appropriée.

Porte de garage motorisée : confort, praticité et esthétisme

Nombreuses sont les raisons qui poussent à vouloir motoriser la porte du garage. Il y a tout d’abord le confort d’utilisation et la praticité : il suffit d’appuyer le bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermer le garage. Puis, vous pouvez être sûr de la sécurité de votre véhicule. Une porte de garage automatisée représente aussi un bel atout décoratif. Il reflète la modernité. Si un jour vous décidez de mettre en location ou en vente votre résidence, la qualité et les modes de verrouillage de vos portes dont celle du garage sont des critères importants qui peuvent influencer la décision de l’acquéreur.

Ca vient de sortir : découvrez notre dossier nettoyeur haute pression eau chaude avant de vous rendre en magasin .